Honoraires

Cabinet Héloïse Bajer-Pellet

Un mode de facturation adapté à la situation de chaque client

Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, notre politique de facturation s’adapte à la nature des dossiers et propose des tarifs répondant aux impératifs de chacun, et le cas échéant au volume d’affaires confié au cabinet.

Les dossiers peuvent nécessiter une charge de travail importante, parfois imprévisible lors de leur ouverture. Ainsi, et afin de garantir la plus grande transparence à nos clients, après un premier examen du dossier, nous déterminons d’un commun accord avec eux, les modalités de l’honoraire, choisies sur la base de plusieurs types de facturations possibles :

La facturation sur le fondement du temps passé est fixée selon un taux horaire communiqué au client. Ce taux horaire inclut l’ensemble des frais et charges du cabinet ; seuls les frais extérieurs avancés donnent lieu, le cas échéant, à une facturation additionnelle (déplacements, huissiers, avocats correspondants, frais de port spécifiques, coursiers, etc.). Les diligences accomplies et le temps passé dans chaque dossier sont saisis en temps réel. Le cabinet adresse à l’appui de chaque facture le détail des temps passés et des diligences réalisées.

Nous pouvons alternativement intervenir sur le fondement d’un forfait établi à l’avance d’un commun accord avec le client en tenant compte de la difficulté, de l’enjeu économique et de la complexité juridique des tâches et diligences à effectuer.

Pour certains dossiers qui s’y prêteraient, nous pouvons envisager en complément un honoraire de résultat, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat.

Un premier entretien au montant fixe

Le cabinet propose un tarif fixe de 150 euros HT (180 euros TTC) pour un premier rendez-vous, qui peut avoir lieu en présentiel ou en visioconférence, selon les préférences de nos clients. Cet entretien constitue une opportunité pour le client de présenter ses questions, d’exposer sa situation en détail, et de bénéficier de l’écoute attentive de notre équipe.

Lors de cette consultation, nous procéderons à une analyse préliminaire des documents du dossier afin de mieux comprendre les enjeux de la situation. L’échange sera l’opportunité de fournir un premier avis juridique au client, visant à l’éclairer sur ses options et à définir les étapes à venir pour avancer dans la démarche.

fr_FR
Retour en haut